ANNÉES LYCÉE, DES LECTURES



Fils de dragon de Pearl Buck.
Maintenant je vais commencer ce Roman que je caresse du bout des doigts. Sur la couverture au fond marron-beige, se détache un arbre au rouge et flamboyant feuillage. Le ciel, d'un seul bloc avec le sol, est juste plus sombre que lui. Au-dessus, de noirs nuages, luisent cinq énormes yeux. En introduisant cette comparaison des hublots d'avions illuminés avec des yeux dans la nuit je n'exagère pas, tout ici est étrange, tragique, effrayant. Tout semble avoir été violé par un vent infernal et impitoyable. Cette impression est renforcée par la présence de verticaux chapelets de bombes.
J'ai omis de te parler d'une chose, tout en bas filant vers le Nord galope sur un bœuf un Chinois, on le reconnaît a son chapeau, il est penché sur sa monture. Qui est cet homme ? Le héros du roman ?

C'est décidé je recopierai ici des phrases, des expressions qui me plairont...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés