Du non-sens

Millet

Je rêve d'une vie sans contrainte, sans préjugé. Je rêve d'un grand bonheur paisible... je ne fais que rêver... la vie est une réalité dure et froide.
Le temps est brumeux, du travail m'attend, les gens sont grognons, j'en ai marre de cette vie, jours enchaînés les uns aux autres, instants fuyants.
Pourtant tout est merveille : le chant d'un oiseau, la corolle d'une fleur, le rire d'un enfant, un bois printanier, tout resplendit. Mais dans le monde des hommes tout me semble terne et gris.
Et pourtant j'attends, j'espère en cette rencontre, deux bras puissants et tendres qui me feraient franchir le portail de mon « île déserte ». 
Ma tête me fait mal physiquement et moralement.

Ce soir j'ai un match de basket, je suis tentée d'imaginer un beau conte de fée, mais je sais que je rentrerai aussi triste, sans que rien ne soit venu briser la monotonie qui m'habite.
Des oiseaux chantent dans la brume, ils sont heureux, je ne puis continuer à t'écrire car mon esprit est vide de toute clarté, je ne sais qu'une chose « je veux partir ».

Commentaires

Articles les plus consultés