Quand les hommes sont heureux...

Réflexion d'eau

La neige est encore tombée aujourd'hui, le froid est toujours aussi vif. 
Je rêve d'un bel amour chaud et confiant. L'avenir me remplit de vertige, le passé d'ennui. Devant moi, le désordre de mon bureau, et au plus profond de moi ? 
Qui vit là ?
Espérance, désespoir...
Me regarder dans le miroir ne me suffit pas, je voudrais résoudre mon problème sentimental, psychologique... 
Atroce, atroce ! Résoudre, problème... Non, non ! Il ne peut s'agir de cette logique et de définition ! Que la poésie, que la folie, la légèreté règnent !
Quand les hommes sont heureux, ils ne pensent plus à la guerre, plus de haine, plus d'orgueil...

Commentaires

  1. Oui, quand les hommes oublient d'être malheureux, il en est comme tu dis !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés