Chute et rechute...

Carlo Carra  - Leaving the Theatre 1910

Mon avenir est des plus incertain
Mais ce soir je veux l'oublier
L'envie me manque de te dire
Ce qui me manque
Ce qui me fait pleurer et rire.

J'ai froid, la chambre est triste, sombre.
Quand les flammes me danseront-elles
Ces danses russes, slovaques, si chères à mon cœur ?

Dans ma main je serre un coquillage
Un coquillage de la mer lointaine
Et en l'approchant de mon oreille
J'entends au loin une douce, une tendre musique.

Que c'est triste de ne plus savoir
Ne plus savoir conter
Ne plus savoir promener les doigts sur son instrument préféré
L'hiver est revenu et avec lui, mes doutes et mes craintes.

Commentaires

  1. Foarte emoționantă poezia! ❤ Mulțumesc!
    Noapte bună, prietena mea delicată! 🌜🌹🌛

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tendresse, toujours... je reçois tes mots mon Ami poète.
      🌹🌹🌹

      Supprimer
  2. Que de souvenirs !!! quel courage !
    Mala répondras-tu à une question ?
    "Quel rôle a joué l'écriture dans ce cheminement de là-bas à ici ?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un rôle crucial ! j'ai écrit dès que cela a été possible et depuis, je n'ai jamais cessé !
      Merci à toi Miche 🌹🌹🌹

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés