"Tous les temps en même temps"


Le temps était maussade, mais il n'a pas plu. Nous n'avons pas beaucoup parlé, ni beaucoup ri, mais je garde un charmant souvenir de cette journée passée avec Raymonde.

Aujourd'hui aussi le temps est maussade, aujourd'hui aussi la journée passera vite, trop vite.
Demain c'est la rentrée... demain il y aura l'amour, la joie, l'inconnu, demain, demain, comment ne pas s'émerveiller à l'idée de tant de possibles, tout commence !
Tant de choses à voir, à goûter, à aimer... la grandeur m'éblouit, elle m'exalte au plus profond.

« Quand j'ai eu mes trente-neuf ans, j'ai mis mon cœur en quarantaine. »
Pourquoi un cœur se met en quarantaine ?
« Ils sont loin mes trente-neuf ans, et ce soir j'ai l'âme sereine ».
Quand j'aurai franchi cette frontière des quarante, quand j'aurai l'âge que maman va avoir en ce 30 Novembre....

Commentaires

  1. Tous les temps sont là !!!
    Oui, Mala

    RépondreSupprimer
  2. Ca o atingere delicată cuvintele tale... ❤ Mulțumesc.
    Noapte bună, cu cer senin, dulce Mala!

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a pas d'âges pour faire la fête , sinon mdr :))
    (sympa les converse lol))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés