DES CITATIONS - Slavko Kopač



"J’ai dit l’art est un jeu solitaire.
C’est un jeu merveilleux, sincère et excitant.
C’est un message à soi-même.
Pur comme un cristal, parce que totalement vécu.
Il est le temps que nous rêvons.
Les images nourries par la solitude me sont rendues par le miroir qui les avait absorbées .
C’est ainsi que commence le jeu.
La feuille devient la mer, les mots, les lignes et les taches, et je regarde émerveillé la ville engloutie quand la vague rompt la surface de l’eau.
Tout est comme poème, comme une musique, comme un tableau.
Départ pour un voyage sans destination.
Ce que je sème, ce que je façonne, c’est mon monde.
Qu’il y entre celui à qui cela plaît.
Il va continuer là où je me suis arrêté.
Mon œuvre, comme toutes les œuvres, n’est jamais terminée.
Elle sera terminée par celui qui la regarde.
Puis un deuxième, un troisième, tous ceux qui vont venir après lui, continueront le même jeu."


Commentaires

  1. https://www.youtube.com/watch?v=jsWkPsVpe0Y
    Jouez a faire des ricochets, lancer le pain le plus moins le plus vite au canards et rat d'eau comme quand on était enfant on jouer, dans notre planète combien rigole de joie fugace les petits courant fond les grand fleuvew on dis... Mais on dis beaucoup de chose.
    Voila merci pour ton post et a bientôt :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi... cette musique est très étrange, comme le monde onirique
      Bisous

      Supprimer
  2. Cât de adevărat... Vă mulțumesc, Mala!
    E timpul pentru mine pentru a merge la culcare și pentru a visa... Noapte bună, Mala!
    Mâine vom relua jocul de unde am rămas... 📖🎶🎨😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ta nuit aura été propice a de beaux rêves !!!
      douces pensées

      Supprimer
  3. L'acte solitaire qui s'offre en partage... oui...
    Belle journée à toi, Mala

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés