Des tons pastels et doux

Malou Troel


Clarté aux tons pastels et doux
A la chaleur passive, à l'ombre mystérieuse
Ton ciel, troupeau moutonneux, rafraîchit
Les monts lointains sillonnant l'horizon.

Une ombre blanche penchée à ton arcade
Admire ton pur profil bleuté
Sa gigantesque voile frissonne à la brise
Son sourire pâle et froid s'égare, belle inconnue.

Solitude, solitude rejoins-moi
Assise à cette arcade, je veux ta main dans la mienne
Aimer, ta profondeur, ta douceur, aimer de tout mon être
Oublier la haine, l'égoïsme et le mensonge du monde.

Vague, ta raison d'être est vague
Rien ne tranche, rien ne blesse, pas de fer, pas de feu
Mer, terre, forêt, ciel, indéfinies et flous
Que votre oubli me berce, que votre musique m'enchante
Que mon cœur ne connaisse ni pleurs, ni gémissements.

Commentaires

Articles les plus consultés