Raymonde


Pour une amie j'ai pris la plume
Pour elle j'ai laissé parler mon cœur
Pour toi je voudrais m'enflammer, m'éteindre
J'ai peur de me dire troubadour
Moi qui ne suis rien, moins que rien.

Tu sais que je n'aime ni le snobisme
Ni la vanité, encore moins la bêtise
Je ne sais ce que tu penses de moi
Mais j'ai peur que tu ne comprennes pas !
Ma raison de vivre sera toujours l'amour et la tolérance.

Toi qui es-tu, et comment le saurai-je ?
Puisque jamais nos cœurs purs de toutes contraintes
Purs de toutes faussetés ne se sont embrassés !
L'amitié ne peut se mêler aux bas sentiments
Que trop souvent nous éprouvons
Pour éclore elle demande beaucoup de soins
Et surtout ce soleil que, toujours, nous cachent des nuages brumeux

Si vient un jour notre mésentente
Qu'elle soit muette et franche
Comme tout ce qui nous unit dorénavant.

Pour en finir et pour te prouver mon amour
Je te dévoile mes initiales
Qui je te l'avoue est pour moi un secret très cher
Pourtant je le partage de tout cœur avec toi.

Commentaires

Articles les plus consultés