De la maladie

Makoto Saito
J'ai été malade : crise de foie, grippe, toux. Dehors le vent souffle comme un fou. Je voudrais m 'évader de ce monde trop petit... 
Je suis brune, les yeux vert-brun, ma robe aux grandes fleurs naïves oublie mon âge. Que c'est triste où je joue, une minuscule cour grise entourée de grands murs noirs... ma raison d'être est d'attendre, attendre le gros ballon rouge. Je m'accrocherai à sa ficelle et dans les airs je m'envolerai. Mille contrées de rêve je survolerai, mon corps dormira dans un lit douillet, mon âme, mon cœur, mes pensées joueront à la marelle.

J'ai couru longtemps dans l'herbe rosée, maintenant je suis arrivée à la station. Vous savez celle où l'on embarque pour une longue chevauchée...
L'homme est un drôle de phénomène, il rêve de voyages, il part, il fait son tour du monde et là en route, alors que tant de merveilles l'attendent encore, il s'arrête et rêve d'une douce contrée, vous savez ! elle est toujours douce la contrée que vous avez quittée... 

Commentaires

Articles les plus consultés