Le rêve de Raymonde


dreamstime

Raymonde m'a raconté le rêve qu'elle a fait cette nuit.
Nous étions quatre dans la nuit, sortant du théâtre : Jean-Marc, Michel, Raymonde et moi. Tout est étrange, si noir, la nuit murmure... Notre destination c'est la gare, mais plus de train. Alors nous nous séparons, Raymonde part avec Jean-Marc, Michel et moi, chacun de son côté nous cherchons un endroit où dormir.
Au fond d'une rue longue, longue, sans lumière, Raymonde et Jean-Marc aperçoivent une petite maison éclairée, ils sont là maintenant le front collé aux carreaux froids. C'est une chambre, un lit contre le mur, le couvre-lit est rouge avec de grandes fleurs, la lumière dans la pièce est intense.
Elle me raconte, le rêve en elle est encore vivant, je glisse, au son de sa voix, sur le fil de l'émotion palpable, je glisse au-dedans du rêve.
Je me vois, je me sens allongée sur ce lit près de Michel. Sans complexe, ni souci, vide de toute appréhension, et même de sensation, je suis sur ce lit. Je vois aussi Raymonde, dehors dans la nuit, nous regardant tous les deux, sur ce lit.
Elle m'avoue qu'elle, qu'ils, nous envient. Mais quoi ? La chambre trouvée au fond de cette rue ? La lumière ? La plénitude ?

Toute la nuit que dura son rêve Raymonde a cherché sa petite chambre bien éclairée sans la trouver. C'est ce qu'elle me raconte.

Commentaires

  1. J'adore !!! les ombres comme toi, la nuit, les rêves... tous ces mondes étranges, étrangers qui s'ouvrent là !
    Merci Mala !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés