Des vacances et l'Auvergne

© Ailsa Black

Il y avait la montagne, il y avait l'amour, la beauté et le soleil. Imaginez un lac, la forêt de pins, les massifs granitiques. Imaginez encore, une petite route en pente raide et en virages, des hameaux solitaires avec leurs fermes taillées dans la pierre, des sources blotties dans la verdure. Il n'y a pas foule, les paysages sont sauvages, des maisons en ruine. Imaginez tout cela et vous êtes en Corrèze.
N'oubliez surtout pas d'ajouter à votre tableau quelques vaches brunes, elles semblent sortir d'un livre d'image avec leur grosse cloche, ainsi que d'énormes bosquets d’hortensias bleus. 
Vous y rencontrerez de petites vieilles, toutes habillées de noir, vêtues jusqu'aux chevilles, endimanchées de cheveux blancs. A chaque coin de rue, vous y rencontrerez l'accent de ce pays, chantant, mais si différent dans sa simplicité de l'accent du Midi.
Les touristes ont un air d'hirondelle, ils aiment la montagne comme les touristes aiment. Ils planent sur la vie authentique de ces villages, pareils à des guirlandes, aux lampions des jours de fête. On leur parle poliment mais avec indifférence.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés