L'effrontée



Je suis seule dans la chambre, et je suis bien 
Pourquoi ai-je refusé de prendre le dessert avec eux ?
Parce que cela me déplaisait, parce que « eux » ça me répugnait
Oui, c'est physique autant que psychique.

Eux, ce sont ces gens avec toutes leurs cochonneries, avec tous leurs ennuis
J'ai refusé la cave sombre et gluante
Ce corps gras et sale qui s'offrait à moi
Je suis seule, propre, sèche, claire, au sommet du rocher.

Le vent du sud me claque le visage, me purifie encore
Solitaire et égoïste, et si bien !
Je ne me révolte plus, je trouve ça normal 
On ne vit que pour soi-même.

Avant ça sentait le pourri
Maintenant ça embaume le pin et le cyprès
La mer et le sel
Ma poitrine se gonfle d'aise, mon corps est calme.

Mon esprit est en repos, il rayonne face au soleil.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés