En cet esprit lent et triste




Nuit d'agonie
Nuit de ma fin
Je t'aurais tant chantée
Par tous les moyens
Par toutes les tricheries
Je te veux mienne.

De ce bain de nuit je ne tirerai rien de plus
Que ces papillons galeux
J'ai clos mes volets et mon cœur
Et mes mains sont toujours vides
De sens et d'espérance.

Aurai-je oublié la joie amoureuse
L'ivresse de la feuille blanche à noircir ?

Mon esprit est lent et triste
Comme mort ou endormi
Il est enchaîné à ma jeunesse ternie
Mais indomptée dans sa captivité.

Je ne sais que rester, amorphe devant ma triste épopée
Mon pauvre orgueil sans but
Mes idées et mes principes
Sans aucun souhait
Sans aucun avenir que celui de mon de destin.

Commentaires

  1. Oh Mala !
    L'adolescence touche si profond les vraies questions !
    Tes mots si beaux témoignent de cela ... Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Dezarmant de tristă..., dar este o experiență... Experiența ta poetică...
    Nopte bună, Mala! Ai grijă de tine!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés