Tanhourg




Un nom de victoire, un nom de général ?
Une grande capitale, un royaume enseveli ?
Un conte, une légende, où quoi d’autre ?

Rien de tout ça ! Ce nom est le sien
Celui d’un inconnu, celui que j’ai choisi
Il est beau, il est fier, il se nomme Tanhourg
Que demander de plus ?

Oui je l’ai épousé, dans la petite chapelle
Celle au fond du bois où Marianne me rendait visite
Ma robe blanche ne s’est pas salie sur les cailloux
Les fleurs chantaient, les oiseaux embaumaient.

A jamais je suis liée
« Tanhourg » Quel rayon de soleil !
La noblesse de ton nom m’a fait tienne
Et maintenant tu es fondu en moi.



Tableau d'Edmund Blair Leighton (1853-1922).

Commentaires

  1. Eu văd cum se înalță cu fiecare cuvânt, cu fiecare emoție această poezie
    după care mă topesc...
    Vă doresc un timp bun, dulce Mala!😘☀❤😇

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés